Qu’importe dans quelles sphères de notre vie et/ou de la société, l’effet de groupe peut avoir des répercussions positives et déterminantes à ne pas banaliser et minimiser !

Ces mammifères que nous sommes
Vous ne vous en souveniez plus ? Je vous le rappelle…nous sommes bel et bien des mammifères !
Que vos poils soient noirs, blonds, roses, courts ou longs (ou que vous n’en ayez pas du tout !), que vous portiez des robes ou des cravates (ou rien du tout !), vous faites partie de cette espèce possédant entre autres un cœur, des poumons et un cerveau développé.
La majorité de notre espèce vit en groupe. Instinct ? Besoin ? Vital ? Occasionnel ?
Ce n’est pas important ! Nous avons compris que le groupe a des pouvoirs que seuls, nous n’avons pas ou du moins pas complètement.
Plus que des cuisines collectives
Lorsque vous vous arrêtez qu’aux mots cuisine collective, vous savez que vous allez concocter en groupe de bons petits plats à moindre coût.
Donc, que vous allez économiser, bien vous nourrir et être outillés pour diminuer votre charge mentale cette semaine.
Secret (que nous vous donnons le droit de dire à tout le monde) !
Les bienfaits du groupe sont loin de s’arrêter au délicieux pâté chinois ou à la grosse lasagne que vous allez savourer mardi et jeudi !
Chaque personne qui traverse la porte de notre cuisine a son besoin propre à elle et, il est tout aussi valable et important pour nous, que celui de la personne d’à côté qui n’a pas le même.
Notre équipe travaille à répondre à chacun des besoins en enseignant à cuisiner, en écoutant, en guidant, en référant afin de s’assurer que le (la) membre reparte de notre organisme équipé (e) pour faire face à sa situation.
Combler un besoin de socialiser
Papoter de tout et de rien en coupant les carottes et en mélangeant la sauce est un baume à l’âme et au cœur dont vous n’imaginez pas la puissance.
Discuter plus sérieusement d’un défi, d’un problème ou toute autre chose à d’autres personnes, fournit souvent des solutions et des réponses, dont vous n’aviez même pas pensé, votre tête étant trop préoccupée.
Tisser des liens, se créer un réseau social
Dépecer un poulet cuit en gang et partager de belles discussions amènent facilement les gens à tisser des liens, des amitiés et, à se créer un réseau social parfois absent ou pas très grand.
Ces affinités créées vont généralement bien au-delà de notre organisme et comblent un besoin tout aussi puissant que celui de se nourrir.
Existe-t-il de plus beaux moments que ceux que nous passons à manger, discuter en bonne compagnie, autour de notre îlot de cuisine ?
Nous vous invitons donc autour de l’îlot de cuisine de notre organisme où il fait bon être !
Pour vous inscrire dans nos cuisines collectives de jour, dans nos cuisines collectives de soir, notre cuisine de boites à lunch de jour ou dans notre cuisine de boites à lunch de soir.
Si vous désirez en connaître davantage sur les cuisines collectives, nous vous invitons à aller visiter le site web du regroupement des cuisines collectives (RCCQ)1.
- Regroupement des cuisines collectives du Québec ↩︎