Dépannage alimentaire
Vous devez être connecté pour vous inscrire.
Se connecterVous avez besoin d’un petit coup de pouce alimentaire ? Nous pouvons vous aider. Tous les lundis, la Maison de la famille offre un dépannage alimentaire à la communauté de la MRC Thérèse-De Blainville et Terrebonne-Ouest (certains districts). Pour être admis, vous devez remplir certains critères. Admissibilité Horaire Les lundis de 15 h 00 à […]
Vous avez besoin d’un petit coup de pouce alimentaire ? Nous pouvons vous aider.
Tous les lundis, la Maison de la famille offre un dépannage alimentaire à la communauté de la MRC Thérèse-De Blainville et Terrebonne-Ouest (certains districts).
Pour être admis, vous devez remplir certains critères.
Admissibilité
- Résider sur le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville ou Terrebonne-Ouest (certains districts).
- Avoir un revenu familial de 90 000$ et moins incluant les allocations familiales du Québec seulement. Une preuve de revenu est demandée et obligatoire pour chacun des adultes (18 ans et plus) demeurant sous le même toit.
- La preuve de revenu demandée est l’avis de cotisation provincial ou fédéral de l’année en cours. Nous calculerons les allocations familiales avec les outils fournis par le gouvernement du Québec versus votre revenu familial et le nombre d’enfants à charge.
- Preuve de résidence du territoire desservi : dernière facture d’Hydro-Québec ou permis de conduire.
- Être disponible les lundis de 15 h 00 à 17 h 30 pour la cueillette de votre dépannage alimentaire (vous ou une personne habitant sous votre toit ; parent monoparental, vous ou une personne-ressource).
- Pour toutes les preuves, les données essentielles doivent être visibles et correspondre aux membres : nom, année, revenu total et adresse.
- Nous acceptons les familles ayant un ou des enfant(s) à charge uniquement.
Horaire
Les lundis de 15 h 00 à 17 h 30
Tarif
Le coût du dépannage alimentaire est de 20.00$ par mois.
Vous devez payer la totalité des boites alimentaires du mois lors de la cueillette de la 1ʳᵉ boite du mois.
Lorsque vous bénéficiez du dépannage alimentaire, vous pouvez choisir de ne pas prendre la boîte chaque semaine, mais vous devez payer la somme pour la totalité du mois. L’argent amassé sert à défrayer la facture de la livraison hebdomadaire des denrées par notre partenaire, Moisson Laurentides1.
Comment s’inscrire
Pour les personnes admissibles (confirmé par notre équipe)
Vers la 2ᵉ semaine du mois, vous recevrez une infolettre Dépannage alimentaire avec un lien d’un formulaire à remplir pour s’inscrire pour le mois suivant.
Lorsque vous désirez le dépannage, vous devez remplir le formulaire à tous les mois.
Les inscriptions se font mensuellement et aucun rappel n’est fait.
Pour les personnes non admissibles ayant un ou des enfant(s) à charge (liste d’attente pour éviter le gaspillage alimentaire)
Vers la 2ᵉ semaine du mois, vous recevrez une infolettre Dépannage alimentaire avec un lien d’un formulaire à remplir pour s’inscrire au dépannage du mois suivant.
Si vous désirez le dépannage, vous devez remplir le formulaire en cochant non admissible pour éviter le gaspillage alimentaire. Vous serez mis sur une liste d’attente.
Cette liste est utilisée uniquement lorsque nous avons un surplus de boîtes alimentaires afin d’éviter le gaspillage alimentaire. Un courriel de confirmation vous sera envoyé lorsque c’est le cas.
Mise à jour du contexte actuel
Si vous êtes admissibles et que votre contexte financier change, il est nécessaire de nous en informer.
Après 12 dépannages remis, nous faisons une mise à jour du contexte actuel avec tous les membres admissibles. Nous demandons les deux (2) derniers talons de paie de tous les adultes demeurant sous le même toit. Nous évaluons la situation financière et les besoins.
Nous sommes dépendants des dons de denrées de nos partenaires, c’est pourquoi aucune contrainte n’est acceptée (ex : allergies, intolérances, religions, etc.).
Aucun don ou vente des denrées de notre dépannage n’est accepté et toléré à défaut d’être banni de notre service.
- Moisson Laurentides ↩︎